Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Une commission « Vérité et réconciliation » en Mauritanie préconisée par des militants de droits de l’Homme


Une commission « Vérité et réconciliation » en Mauritanie préconisée par des militants de droits de l’Homme
Des organisations et des militants des droits de l’homme ont prôné, dimanche à Nouakchott la mis en en place, en Mauritanie, d’une commission «Vérité et Réconciliation» pour sceller la réconciliation et tourner «réellement» la page de ce qui est, aujourd’hui convenu d’appeler «le passif humanitaire».

Cette recommandation a été faite à l’occasion de l’ouverture, dans la capitale, d’un colloque consacrée au thème « justice transitionnelle et réconciliation nationale ». Cette rencontre initiée par le Forum des organisations nationales des droits de l’homme(Fonadh), avec la coopération de « Open society Foundation » et « IHRDA », a été marquée par la présence de militants de droits de l’homme venus des Etats-Unis, du Sénégal voisin et de bien d’autre pays, en plus de ceux de nombreuses organisations mauritaniennes de droits humains, de l’armée et de la gendarmerie.

Aussi, des représentants de partis politiques, comme le RFD, l’APP et l’AJD ont également pris part aux débats qui ont enrichi les travaux de ce colloque.

Les intervenants au cours de cette rencontre ont été unanimes sur l’urgence de la mise en place d’une commission « Vérité et Réconciliation », seul moyen de justice transitionnelle pouvant "permettre aux mauritaniens de dépasser leur frustrations et de cultiver l’unité nationale".


Source: ANI
Mercredi 7 Décembre 2011 - 12:00
Mercredi 7 Décembre 2011 - 13:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Oumar amadou M''baye le 07/12/2011 17:23
c'est le mondre que l'on peu demande :
1 - DEVOIR DE VERITE
2 - DEVOIR DE MEMOIRE
3 - DEVOIR DE JUSTICE
4- DEVOIR DE REPARATION

ENSUITE ON POURRA PARLER DE MODALITES DE RECONCILUATON

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595