Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Une centaine de Sénégalais et de Maliens arrêtés en Mauritanie


Une centaine de Sénégalais et de Maliens arrêtés en Mauritanie
Les gardes-côtes et les services de Police mauritaniens ont arrêté, la nuit dernière, dans la ville portuaire de Nouadhibou (465 km au nord de Nouakchott), 80 candidats à l’émigration clandestine, a rapporté, mercredi, l’Agence mauritanienne d’Information (Ami, gouvernementale).

Les personnes arrêtées s’apprêtaient à gagner un lieu de la plage de la ville où les attendaient des embarcations devant les transporter vers les côtes de l’Archipel des Canaries (Espagne).

L’ensemble de ces candidats à l’émigration clandestine sont ressortissants du Sénégal et du Mali. Quelques heures avant les interpellations faites sur la terre ferme, les gardes-côtes mauritaniens avaient interpellé, dans les environs de la localité de Lagouira, un autre groupe de 24 clandestins de nationalité sénégalaise, selon la même source.


Ils ont été placés dans un centre d’hébergement construit grâce aux autorités espagnoles, en attendant un rapatriement vers leurs pays d’origine dans les prochains jours.



PANA




source : Le Soleil (Sénégal)
Jeudi 13 Décembre 2007 - 10:44
Jeudi 13 Décembre 2007 - 10:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595