Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Une battante à l'Assemblée


Nous devons soutenir des candidats capables de porter dignement nos revendications à l'assemblée. Le système ne doit pas avoir les mains libres en restant la seule force représentée au parlement. Nous avons encore des dossiers que le système raciste n'a jamais voulu traiter de manière sincère et responsable. Mobilisons-nous pour porter des candidates comme Saoudatou Wane  au parlement non seulement pour être la voix des femmes marginalisées par notre société, mais aussi pour concrétiser le projet d' abrogation de la loi d'amnistie de 1993. Nous devons les soutenir pour que les parlementaires tortionnaires comme Arbi ould Jidein soient traqués dans l'assemblée même, et sommés de s'expliquer pour les crimes commis à l'endroit des négro-mauritaniens entre 1990 et 1991. Nous devons aussi avoir une tribune pour remettre sur table la question des déportés restés au Sénégal et au Mali sans oublier ceux qui sont revenus et qui n'ont jamais été remis dans leurs droits.
Des députés valables à l'assemblée c'est aussi l'occasion pour nous de poser la question des langues nationales et leur officialisation ce qui constitue une revendication légitime. Qui va parler des terres de la vallée spoliées par l'Etat raciste? nous devons avoir des hommes et des femmes qui ont le courage de mettre le système raciste à nu à l'assemblée. Ces femmes et ces hommes devenus représentants légitimes du peuple doivent demander des explications au régime raciste de Ould Abdel Aziz sur l'exclusion de négro-mauritaniens à travers un recensement discriminatoire et raciste. Enfin il est temps de porter une nouvelle génération de combattants à l'assemblée.
 
 
 Dimanche 10 novembre 2013   
 
Khar Tenguella BA 
 
Source:ODH
Dimanche 24 Novembre 2013 - 12:28
Dimanche 24 Novembre 2013 - 12:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ousmane DIAGANA le 17/11/2013 00:27
J'adhère entièrement et totalement à cette pertinente analyse de notre soeur et nièce Khar Tenguella Ba.
Sawdatou, c'est une voix forte qu ne tremblera jamais devant qui que ce soit. C'est une militante brave et engagée pour la cause qui saura faire la différence. Je peux en témoigner pour bien la connaître et pour avoir fait plusieurs campagnes avec elle. C'est une valeur sure pour le parti et pour la Mauritanie.
Députée, il y aura de l'ambiance au parlement. Maîtrisant parfaitement le hassaniya, le wolof, le pulaar, le français et l'arabe, sa polyglossie lui permettra de faire la différence dans un pays qui a besoin de promouvoir toutes ses langues nationales et les officialiser comme nous l'avons toujours demandé à l'AJD/MR.
Bonne chance et bon courage à Sawdatou et merci à Khar Tenguella pour ce portrait objectif.
Ousmane DIAGANA

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595