Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Une Première lutte contre la corruption en Mauritanie


Une Première lutte contre la corruption en Mauritanie
La Mauritanie fait sensation, elle s'attaque à la corruption et prône la gouvernance. Une première pour ce pays accusé par le manque de gouvernance.

Une journée nationale de lutte contre la corruption a été instituée le 9 décembre de chaque année, pour sensibiliser et pour lutter contre ces maux qui mine l'économie mauritanienne.




Le fait d'en parler, de sensibiliser est considéré comme premier pas, car le chemin est très long surtout que le manque de gouvernance est devenu une institution dans ce pays malgré la démocratie qui y règne.

Le Premier Ministre mauritanien en tant qu'ancien banquier et Gouverneur de la Banque Centrale Mauritanienne, sait que le seul chemin pour le développement est la crédibilité internationale auprès des institutions financières, mais aussi l'équité et la lutte contre le gâchis.

Il faut savoir que selon Transparency International que la corruption engloutie chaque année 20 % des PIB en Afrique et qu'elle constitue le principal frein au développement beaucoup plus que la pauvreté.

La Mauritanie montre la voie.



Source: tunisieaffaire
(M)
Samedi 15 Décembre 2007 - 15:52
Samedi 15 Décembre 2007 - 15:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595