Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un opposant mauritanien annonce son retour au pays


Un opposant mauritanien annonce son retour au pays
Paris, France (PANA via Mauritanie-web) – Un des plus anciens opposan ts mauritaniens, Abdel Nasser Ould Yessa, a annoncé samedi à Paris son intention de rentrer définitivement en Mauritanie, affirmant que le pays a ouvert une nouvelle ère politique avec l’élection de Sidi Ould Abdallahi à la présidence de la république.

"J’ai décidé de mettre fin à dix années d’exil en France et en Afrique. Je pense que les conditions sont désormais réunies pour mener le combat politique à l’intérieur même de la Mauritanie", a-t-il affirmé à la PANA.

M. Ould Yessa, ancien conseiller de Moktar Ould Daddah, premier président de la Mauritanie, a indiqué qu’il rencontrera à son retour le président Ould Abdallahi, expliquant savoir gré à ce dernier d’avoir promis le règlement rapide du problème des "déportés" des émeutes intercommunautaires de 1989.

"C’est une question essentielle pour moi. Sans la promesse de son règlement, je ne serai jamais rentré au pays. Le président s’est engagé à régler la question avant la fin de cette année. Nous allons continuer à exercer des pressions pour qu’il honore cette promesse", a assuré le responsable de SOS-Esclaves.

Il a affirmé que d’autres opposants mauritaniens encore en exil pourraient rentrer au pays après le rapport qu’il leur enverra sur la situation socio-politique post transition militaire en Mauritanie.

"D’autres cadres de 'Conscience et résistance', contraints à l’exil par le régime de Ould Taya, pourraient revenir au pays sur la base du rapport que j’établirai. Il ne sera alors pas exclu que nous formions un parti politique pour participer à l’animation de la vie démocratique", a encore dit le bras droit du premier président de la Mauritanie.
Samedi 5 Mai 2007 - 19:28
Samedi 5 Mai 2007 - 19:30
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595