Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un mort et 5 blessés graves dans un incendie à Arafat


Un mort et 5 blessés graves dans un incendie à Arafat
Nouakchott, 3 oct (AMI)- Un incendie qui a éclaté vers 11 heures 35 ce mercredi matin au quartier carrefour de la moughataa de Arafat à Nouakchott causant la mort d'une personne et mettant cinq autres dans une situation critique.

La catastrophe, qui a, selon des témoins oculaires, duré plus d'une demi-heure, a éclaté à l'issue d'une fuite de gaz provenant d'un bus de livraison qui était en train de décharger sa cargaison de 300 bonbonnes de gaz butane au boutiquier du coin.

Les 5 personnes atteintes ont été transportées à l'hôpital national où elles suivent des traitements intensifs. Deux d'entre elles sont dans un état critique selon le wali de Nouakchott, M. Mohamed Lemine Ould Moulaye Zeine interrogé sur les lieux par le reporter de l'AMI.

Le wali de Nouakchott a ajouté que la vente du gaz à côté des produits alimentaires et du lieu de résidence des citoyens est une affaire d'une extrême gravité et n'est, par conséquent plus acceptable réaffirmant que les autorités, en leur qualité de premiers responsables de la sécurité des citoyens ainsi que de leurs biens, prendront les mesures qui s'imposent pour faire face à cette situation ainsi qu'aux autres manifestations qui sont de nature à mettre en danger à l'avenir les biens des citoyens.

Le wali a lancé un appel à tous, aux organisations de la société civile en particulier, afin de contribuer à sensibiliser les populations sur ces dangers permanents relevant que de tels comportements (mettre des produits dangereux à côté des habitations), sont contradictoires avec la vie en cité.

Après l'éclatement de l'incendie, les services de sécurité et de la protection civile sont arrivés sur les lieux et sont intervenus pour lutter contre les flammes qui menaçaient les habitations aux alentours en raison de l'explosion de certaines bonbonnes de gaz et de la menace d'explosion du stock restant dans la boutique sinistrée.

Le procureur de la république a, pour sa part, visité en compagnie du directeur régional de la sûreté le lieu du drame et ont suivi les opérations de secours (transport du cadavre du mort littéralement carbonisé par les flammes.

Il convient de rappeler que plusieurs bonbonnes de gaz sont hors d'usage et que toute la marchandise contenue dans la boutique a été brûlée.

AMI


Jeudi 4 Octobre 2007 - 10:07
Jeudi 4 Octobre 2007 - 10:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595