Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un million d’euros pour dissuader les Sénégalais d’émigrer vers l’Espagne


Un million d’euros pour dissuader les Sénégalais d’émigrer vers l’Espagne
Le gouvernement espagnol a présenté mardi à Madrid une campagne qu’il vient de lancer au Sénégal en collaboration avec l’Organisation internationale des migrations (OIM) et visant à dissuader les candidats à l’émigration clandestine d’entreprendre l’odyssée.

Un budget de près d’un million d’euros a été consacré à cette campagne publicitaire de dissuasion qui se déroule sous le slogan: "Ne risque pas ta vie pour rien, tu fais partie du futur de l’Afrique".

Cette campagne vise à informer les jeunes Sénégalais des dangers qu’ils encourent pendant la traversée de l’Atlantique, des difficultés de trouver un travail en Espagne pour les sans-papiers, ainsi que des lois espagnoles qui prévoient le rapatriement des immigrés clandestins à leurs pays d’origine.

La campagne tentera aussi de battre en brèche "les promesses mielleuses" faites aux candidats potentiels à l’émigration clandestine, par les mafias des organisateurs de ces voyages qui leur font miroiter monts et merveilles pour les persuader d’entreprendre la traversée en pirogue vers ce qu’ils croient être "l’Eldorado canarien".

Quelque 600 spots publicitaires dans différentes radios sénégalaises, 100 dans la télévision et 15 insertions dans des journaux locaux sont prévus dans le cadre de cette campagne, présentée à la presse par la secrétaire d’Etat à l’immigration, Consuelo Rumi.

En plus des spots publicitaires, la campagne prévoit des contacts directs avec la population grâce à des actions de sensibilisation, menées en collaboration avec les Ong et autres créateurs d’opinion locaux.

Le célèbre chanteur sénégalais Youssou Ndour a été appelé à la rescousse pour lancer aux jeunes des messages en wolof à travers le petit écran leur demandant de ne pas risquer leur vie.


Source: APA
(M)
Mercredi 19 Septembre 2007 - 13:42
Mercredi 19 Septembre 2007 - 13:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595