Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un lourd déficit budgétaire légué au nouveau pouvoir en Mauritanie


Un lourd déficit budgétaire légué au nouveau pouvoir en Mauritanie

Noukchott(PANA via Mauritanie-web)-Le pouvoir de transition a légué à la Mauritanie un déficit budgétaire de 30 milliards d'ouguiya (soit environ 60 milliards de FCFA), a révélé jeudi dans sa déclaration de politique générale le Premier ministre Zeine Ould Zeidane.

Ce déficit est dû en grande partie à la "baisse" de la production pétrolière initialement attendue. D'une prévision de production initiale de 75.000 barils/jours, le pétrole mauritanien tourne actuelle autour de 25.000 barils, selon des sources concordantes.

Une nouvelle loi rectificative devrait être présentée prochainement à l'Assemblée nationale. Elle devra préciser de manière détaillée la situation économique et financière dont a hérité le nouveau pouvoir.

Le problème de fond posé par ce déficit "n'est pas une absence de liquidités financières ou d'endettement actuel, mais la possibilité pour l'Etat de tenir ses engagements budgétaires" a dit le Premier Ministre mauritanien.

Cette démarche du nouveau pouvoir relève du souci "d'édifier les députés sur la situation dans laquelle il a trouvé le pays au moment de sa prise de fonction", ajoute le Premier ministre.

Source: mauritanie web
Samedi 2 Juin 2007 - 08:33
Samedi 2 Juin 2007 - 08:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595