Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un imam préconise la création de « médias unificateurs » pour les musulmans francophones


Un imam préconise la création de « médias unificateurs » pour les musulmans francophones
Un imam Abdallah Sarr, de la Mauritanie, a préconisé, samedi, à Dakar, la création de « médias unificateurs » pour les musulmans de l’espace francophone afin de leur permettre d'avoir une plateforme de communication commune.

 

« Il y a aujourd’hui l’exigence pour les musulmans (de l’espace francophone) d’avoir des médias unificateurs. Il nous faut réfléchir pour disposer de médias qui nous informent et informent les autres sur notre manière de vivre », a-t-il plaidé dans le cadre de la 7ème édition du Colloque international des musulmans de l’espace francophone.

 

Cette rencontre de 5 jours s’est ouverte vendredi à Dakar. Elle sera marquée par des panels et des tables rondes à l’UCAD II (Université Cheikh Anta Diop), à l’hôtel Ndiambour et à Gorée. Un colloque sur le thème "islam, paix, sécurité et dialogue inter-religieux" a lieu dimanche, à 9 heures, à l’UCAD II.

 

Selon l’Imam mauritanien, à cause de la barrière linguistique, de nombreux musulmans n’ont pas la possibilité de suivre l’actualité de leurs coreligionnaires des autres pays, par conséquent ignorent ce qu’ils vivent.

 

Il a appelé à la réalisation de cette plate-forme commune d’information, ce qui constituera une première étape sur le chemin de l’unité des musulmans.

 

Imam Abdallah Sarr a aussi souligné l’importance de la justice dans les sociétés musulmanes. « Nous devons aussi insister sur la justice afin que les musulmans prennent conscience que la justice est un élément essentiel pour l’unité », a-t-il soutenu.

 

Selon lui, les discours identitaires, sectaires, les problèmes d’intégration, la langue et la culture font partie des facteurs qui instaurent la division au sein des sociétés musulmanes. « L’Islam est notre lien le plus fort et malgré cela il y a la division », a-t-il relevé.

 

Toutefois, a-t-il ajouté, l’Islam dans son ensemble reconnait la diversité, mais à condition qu’elle n’engendre pas « la cassure ». « L’acceptation de la pluralité de la vérité nous aide à gérer nos divergences », a indiqué l’Imam mauritanien.

Sourcele soleil

 

Dimanche 25 Août 2013 - 15:44
Dimanche 25 Août 2013 - 16:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595