Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un collectif d'ONG pour un dialogue inclusif en Mauritanie


Un collectif d'ONG pour un dialogue inclusif en Mauritanie
Le président du Forum national des organisations de droits humains (FONADH), Sarr Mamadou, plaide en faveur d’un dialogue national inclusif, pour sortir la Mauritanie d’une crise politique et institutionnelle, dans un entretien exclusif avec la PANA dimanche.

Ce dialogue "doit impliquer le pouvoir, toute la classe politique (majorité, opposition dite radicale et modérée) ainsi que les organisations de la Société civile, en vue de discuter toutes les questions qui touchent à la vie de nation et déboucher sur l’organisation d’élections législatives et municipales libres, démocratiques et transparentes", explique le responsable du FONADH.

Ainsi, le collectif soutient l’initiative du président de l’Assemblée nationale, Messaoud Ould Boulkheir, par ailleurs leader de l’Alliance populaire progressiste (APP- opposition modérée), dont l’objectif est d’instaurer un large dialogue national, prélude à l’organisation de nouvelles consultations électorales.

En Mauritanie, le mandat du Parlement et celui des conseils municipaux, tel que prévu par les textes est arrivé à expiration depuis plus d’une année.

Une Coordination de l’opposition démocratique (COD), regroupant une douzaine de partis politiques, investit régulièrement la rue et les places publiques pour réclamer le départ du président Mohamed Ould Abdel Aziz et l’organisation d’une transition consensuelle devant déboucher sur de nouvelles élections.

Non représenté au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le collectif de l’opposition radicale rejette toute idée de participation à des élections organisées de manière unilatérale "dont les résultats seraient connus d’avance".

PANA
Source: Kassataya
Lundi 28 Janvier 2013 - 17:47
Lundi 28 Janvier 2013 - 18:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595