Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un cinéaste mauritanien veut aider au rapatriement des réfugiés


Un cinéaste mauritanien veut aider au rapatriement des réfugiés
Le cinéaste mauritanien, Abderrahmane Sissako, a exprimé samedi à Nouakchott sa disponibilité être à s'investir pour le succès de l'opération de rapatriement des déportés mauritaniens vivant depuis 1989 au Sénégal et au Mali, fuyant les affrontements inter-ethniques.

S'exprimant au cours d'une conférence de presse, il a déclaré que la Mauritanie a besoin d'une réconciliation nationale pour aller de l'avant.

"Je suis prêt à servir cette cause, à être son ambassadeur", a affirmé M. Sissako, indiquant qu'il pourrait éventuellement s'investir dans la recherche de fonds nécessaire à la réussite de ce rapatriement si les autorités l'y invitaient.

Evoquant par ailleurs ses projets cinématographiques, dont le tournage de son prochain film dans le nord de la Mauritanie, il a souligné sa déception face à l'attitude des nouvelles autorités à son égard, regrettant le manque de "volonté politique affirmée" de promouvoir le cinéma.

M. Sissako s'est toutefois dit confiant dans la volonté des jeunes mauritaniens pour braver l'adversité, leur promettant son soutien moral et matériel pour sortir le cinéma mauritanien de la pénombre.


Source: FLAMNET
(M)
Samedi 27 Octobre 2007 - 20:47
Samedi 27 Octobre 2007 - 20:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595