Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un cadre de Boghé honoré par la France


A l'occasion de ce 08 Mars 2014, journée internationale de la femme, une de nos compatriotes ressortissantes de Boghe a été décorée par Mr Michel Sapin, ministre français du travail, de la formation professionnelle et du dialogue social.

Mme Fatimata Ba , pour ne pas la nommer, conseillère au Ministère de l 'Education Nationale a été élevée au grade de Chevalier de la Légion d'Honneur par le représentant du Président de la République française Mr François Hollande.

Directrice, l'IDEN, DREN de Nouakchott 2, cette brave dame connue et reconnue pour son honnêteté, sa hardiesse au travail et son sens élevé du devoir a gravi tous les échelons du Ministère de l’Éducation Nationale.

Cette distinction est non seulement méritée mais elle est , à n'en point douter, le signe indubitable que seul le travail paie. C'est certes une fierté pour ses consœurs de Boghé mais par ricochet à toutes les mauritaniennes. Toutes nos félicitations à Mme Fatimata Bà tout en espérant que le meilleur reste à venir.

Diop Mohamedou Abou dit Hbodiel ( Hebdomadaire- Mauritanoix )


Source:  cridem

Un cadre de Boghé honoré par la France
Lundi 10 Mars 2014 - 15:17
Lundi 10 Mars 2014 - 15:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par ly le 15/03/2014 00:47
Mes felicitations seydi BA.C4EST TON ANCIEN ELEVE AU COLLEDE DE TEVRAGH ZEINA

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595