Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un agent d'Interpol à Nouakchott arrêté pour trafic de drogue


Un agent d'Interpol à Nouakchott arrêté pour trafic de drogue
Un officier de la Police mauritanienne, Sid'Ahmed Ould Taya, par ailleurs représentant de la Police internationale (Interpol) dans le pays, a été arrêté pour trafic présumé de drogue et placé en garde à vue au commissariat de Police de Tevragh-Zeina II, un quartier résidentiel de Nouakchott, a appris la PANA lundi de sources policières.

Une perquisition à son domicile aurait permis de mettre la main sur plusieurs objets servant au conditionnement de substances psychotropes.

L'officier a été arrêté suite à la dénonciation d'un individu du nom de M'Baye Ould Soudani, qui l'accuse de l'avoir interpellé à l'aéroport, conduit dans un coin isolé de la ville, torturé et soutiré une somme de 250.000 euros, selon des sources concordantes.

L'affaire pourrait conduire sur la piste d'un vaste réseau de trafic de stupéfiants et de blanchissement d'argent.

Une autre affaire de trafic de cocaïne, en cours d'instruction, a récemment défrayé la chronique dans la ville de Nouadhibou, capitale économique située à 470 km au nord de Nouakchott.

L'affaire avait été déclenchée à la suite de la découverte, sur le tarmac de l'aéroport de la ville, de quelque 629 kg de cocaïne présumés avoir été abandonnés sur place par les occupants d'un bimoteur, qui y avait atterri avant de reprendre les airs aussitôt.

Source: PANA via Mauritanie-web
Lundi 9 Juillet 2007 - 20:24
Lundi 9 Juillet 2007 - 20:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595