Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Turkana : le jeu qui réinvente l’Afrique


Turkana : le jeu qui réinvente l’Afrique
Améliorer votre culture générale sur l’Afrique en jouant aux cartes entre amis ou en famille, c’est le concept que vous offrent Karine, Alys et Dienaba, les conceptrices de Turkana le jeu.

C’est de leur envie de valoriser la culture africaine et de la rendre accessible au plus grand nombre, que ces 3 « drôles d’amazones », ont crée Turkana le jeu.

« Nous souhaitions présenter l’Afrique autrement, d’une manière simple, originale et sans prise de tête » affirme Alys. « Le jeu nous a semblé réunir ces qualités et nous l’avons adopté » poursuit-elle.



A la fois instructif et ludique, Turkana se présente sous la forme de cartes à jouer. Le but du jeu est de réunir 5 cartes ayant la même ressource pour remporter une carte amulette et devenir Maître de Turkana.

Pour cela, chaque joueur doit répondre à des questions de son choix, sur des thèmes divers tels que la littérature, le sport, la gastronomie, l’histoire, la géographie, l’économie...

C’est la difficulté des questions et l’influence des cartes stratégie qui décident de la progression des uns et des autres dans la partie. Pour devancer ses adversaires, il faut donc être audacieux et choisir les questions les plus difficiles.

Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest tous les pays du continent sont visités et leurs spécificités sont mises en avant.

« L’originalité du jeu réside également dans ses questions « Défis », un grand moment. » commente Karine « 2 joueurs s’affrontent en duel et le vainqueur est celui qui aura donné le plus grand nombre de bonnes réponses. On essaie ? « Combien de monarchies africaines pouvez-vous citer ? » Je dis 2 ! Qui dit mieux ? »

« Au-delà du jeu, nous voulons faire prendre conscience à nous Africains, de l’importance de maîtriser notre histoire, notre culture, nos racines car c’est ainsi que nous nous construirons un meilleur avenir » explique Dienaba.


Turkana le jeu est en vente depuis le 1er novembre sur son site Internet www.turkanalejeu.com



Source: grioo.com
(M)
Jeudi 13 Décembre 2007 - 00:39
Jeudi 13 Décembre 2007 - 00:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595