Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Transport aérien L'Asecna dans une mauvaise passe


Transport aérien L'Asecna dans une mauvaise passe
Marc Ravalomanana, président de la République, a reçu, hier, Pierre Claver Manganga, ministre d'Etat gabonais chargé des Transports, de l'aviation civile et du tourisme, accompagné du président du conseil d'administration et du directeur général de l’Agence de sécurité de la navigation aérienne de l’Afrique (Asecna). Les discussions ont été axées sur l'agence et sur la décision de Madagascar de ne plus en faire partie, une manière de mettre l'accent sur la crise qui sévit en son sein.

Budget insuffisant

Après la Grande île, la Mauritanie et le Congo ont également menacé de quitter l'Asecna. De son côté, le Sénégal entame aussi une remise en question des interventions de l'agence. Un seul point semble aujourd'hui se trouver au centre des discussions, l'allocation budgétaire donnée par l'organisme aux pays et aéroports qui lui sont affiliés.

Le cas de Madagascar est clair. Les autorités ont décidé d'annoncer officiellement son départ, parce qu’elles trouvent que le budget alloué par l’Asecna est insuffisant. La Grande île doit s’acquitter des six mois de préavis exigés par l’Asecna, avant de rompre définitivement les amarres, au mois de mai 2008.

La décision malgache coïncide avec le désir de la Mauritanie de quitter, elle aussi, l'agence. Le départ d’autres pays n’est pas à exclure. L’avenir de l’Asecna est plus que jamais compromis.



Source: l'Express
(M)
Vendredi 2 Novembre 2007 - 12:41
Vendredi 2 Novembre 2007 - 12:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595