Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Transparence de rigueur


Transparence de rigueur
Le président, le Premier ministre et les ministres de Mauritanie devront désormais se soumettre à une déclaration de patrimoine afin de limiter les risques de corruption, a annoncé le gouvernement, cité jeudi par l'Agence mauritanienne d'information (AMI, officielle). Cette décision inédite dans le pays a été prise mercredi lors du premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement mauritanien.

"Le Premier ministre a assuré que le gouvernement s'engagerait à lutter contre la corruption, (et) le détournement des deniers publics. En application de cette orientation, le président de la république, le Premier ministre ainsi que les membres du gouvernement feront une déclaration de patrimoine", selon un communiqué du gouvernement publié par l'AMI.

Le président mauritanien Sidi Ould Cheikh Abdallahi a également "donné des instructions pour une réforme de l'administration" en insistant sur "la rigueur et la transparence dans la gestion et l'objectivité dans le choix des responsables sur la base de la compétence et de l'intégrité", précise le communiqué.

La corruption et les détournement de fonds publics étaient très répandus sous le régime du président Maaouiya Ould Taya, renversé en août 2005 par une junte militaire qui vient de remettre le pouvoir aux civils.

M. Ould Abdallahi a été élu le 25 mars à la tête de l'Etat mauritanien au terme de ce processus de transition démocratique.

Il est le premier président démocratiquement élu depuis l'indépendance de la Mauritanie en 1960, ses prédécesseurs étant jusque-là arrivés au pouvoir par des coups d'Etat, avant de se faire réélire lors de scrutins entachés de fraudes.

Le nouveau gouvernement mauritanien, dirigé par Zeine Ould Zeidane, a été formé le 28 avril. Il est composé de technocrates généralement inconnus sur la scène politique.


Publié le 3 mai 2007.
Jeudi 3 Mai 2007 - 18:49
Jeudi 3 Mai 2007 - 18:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595