Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

'Touche pas à ma nationalité' : Communiqué


'Touche pas à ma nationalité' : Communiqué
Mardi 20 décembre la localité d'Adel Begrou située à quatre kilomètre de la frontière avec le Mali a été le théâtre d'une attaque d'Aqmi. Après le mitraillage du poste de la gendarmerie, les assaillants ont enlevé un gendarme et récupéré des armes et des munitions. Cette attaque n'est malheureusement pas la première et ne sera certainement pas la dernière.

Devant une pareille situation, le mouvement "touche pas à ma nationalité" rend responsable les autorités Mauritaniennes qui, au lieu de consacrer leurs forces à la défense et à la sécurisation de nos frontières, se complaisent à instaurer un véritable état de siège dans la vallée du fleuve dont les habitants ont pour seul tort d'être noirs.

L'Etat a en effet envoyé près de huit véhicules militaires en renfort contre des manifestants pacifiques à Kaédi qui ne faisaient que réclamer leurs droits !

Si l'armée mauritanienne ne parvient pas à assurer la sécurité de nos frontières c'est parce que nos militaires se sont spécialisés dans la frustration d’une partie de la population sans cesse rackettés .

Devant une telle situation, le mouvement "touche pas à ma nationalité" exhorte les autorités à reconnaître qu'une armée constituée sur des bases raciales et non sur des critères de compétence et d'aptitude ne sera jamais en mesure de garantir la sécurité des citoyens, les différentes incursions d'aqmi sur le sol Mauritanien le démontrent.

Une fois de plus, le mouvement rappelle aux autorités que la priorité doit être la sécurisation des frontières et non la répression des citoyens qui manifestent pacifiquement.

Source: cridem








Jeudi 22 Décembre 2011 - 13:22
Samedi 24 Décembre 2011 - 16:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595