Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

TPMN dans les locaux de l'Ambassade de Mauritanie à Paris


TPMN dans les locaux de l'Ambassade de Mauritanie à Paris
La vingtaine de membres de TPMN qui ont envahi les locaux de l'Ambassade de Mauritanie à Paris ont rencontré le Premier Secrétaire d'Ambassade à qui ils ont remis une lettre dans laquelle ils dénoncent l'arrestation du Coordinateur de TPMN ( Touche Pas Ma Nationalité) à Nouakchott samedi 04/02/2012, Abdoul Birane Wane, depuis lors interrogé par la police judiciaire.

4 fourgonnettes de CRS sont arrivées sur les lieux et s'apprêtent à procéder à l'évacuation des locaux de l'Ambassade.

"Nous quitterons l'Ambassade sans violence et sans résister. Notre but était de remettre notre lettre" a dit à Kassataya, un des membres de la section TPMN France joint par téléphone.

Les autorités mauritaniennes n'ont toujours pas donné d'explications offcielles quand aux motifs de l'arrestation d'Abdoul Birane Wane. Selon des informations puvbliées par l'AFP, le leader de TPMN aurait été arrêté pour avoir programmé l'incendie des locaux de l'Université de Nouakchott, Université qui connait depuis plusieurs jours, un vaste mouvement de contestation estudiantin. Cette thèse n'est pour le moment pas vérifiable.

A suivre
Kassataya


Source : http://www.kassataya.com/
Lundi 6 Février 2012 - 17:07
Lundi 6 Février 2012 - 17:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595