Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

TPMN: communiqué


TPMN: communiqué
Le 5 mai 2011 démarraient les opérations d’enrôlement discriminatoires et racistes à l'endroit des négro-mauritaniens.C'est dans ces conditions que le mouvement "touche pas à ma nationalité" après des mois de réflexion et de préparation émerge et commence à occuper la rue à partir du 30 juin 2011 pour contester énergiquement les recensements en question au prix de sacrifices obligatoires: arrestations, tortures, intimidations et assassinat.

Presque vingt (20) mois après le démarrage des recensements discriminatoires et racistes initiés par le général ould Abdel Aziz les autorités mauritaniennes continuent encore de nier l'évidence. Tous les moyens sont bons pour écarter et écraser les noirs.

Ce Dimanche 23 Décembre marque la mise en place de nouvelles règles coercitives imposées aux noirs: présenter obligatoirement la pièce d'identité des parents pour être enrôlé, mesure dépourvue de toute logique et qui ne respecte guère la procédure d’enrôlement. Ces nouvelles mesures confirment nos inquiétudes selon lesquelles la citoyenneté des noirs dépend totalement de commissions racistes entièrement Arabo-berbères.

Touche pas à ma nationalité met le régime raciste en garde et promet une réaction rapide pour la défense du droit des noirs à la nationalité. Nous tenons le régime responsable de tout ce qui découlera de la réaction des populations noires marginalisées.

Touche pas à ma nationalité demande à ses militants de se mobiliser et à se tenir prêts pour barrer une fois de plus la route à l'Etat raciste.

Source: TPMN
Dimanche 23 Décembre 2012 - 20:11
Lundi 24 Décembre 2012 - 17:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par abdoulaye djibril deh le 24/12/2012 09:44
Réagissons encore à temps avant qu'ils se mettent en position confortable afin de leur barrer cette route qui veut les mener à la destruction pure et simple de cette mauritanie que l'on dit pitoiablement paisible mais qu'ils sont entrain de transformer en poudrière et il faut noter que l'on en a marre de cette marginalisation et cette foisci, nous allons très mal réagir!

2.Posté par posté par kane ibrahima du 24 -12 -2012 le 24/12/2012 13:13
mobilisons tous pour barrer la route au systéme beydane en mauritanie.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595