Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Souleymane Lô conteste la dissolution de l’ANAIR


Souleymane Lô conteste la dissolution de l’ANAIR
Le président du Regroupement des Victimes des Evènements de 89/91 «REVE 89/91» a récusé la dissolution jeudi 21 mars de l’Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés (ANAIR).

Invité lundi 25 mars du meeting du Mouvement Touche pas à ma nationalité, à El Mina, Souleymane Lô a estimé que la création de l’Agence Nationale de Lutte contre les Séquelles de l'Esclavage, de l'Insertion et de Lutte contre la Pauvreté (ANLSESILP) était un «amalgame».

Il souhaite que les pouvoirs publics revoient leur copie sur la dissolution de l’Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés (ANAIR) «qui a défendu les intérêts des réfugiés».

«Les réfugiés ne sont pas toujours rentrés. Il y en a toujours qui sont toujours au Sénégal. Il y a, aujourd’hui, au Mali, 20.000 réfugiés mauritaniens. Parmi les réfugiés qui sont revenus, il y en a toujours qui sont toujours réfugiés dans leur propre pays. Leurs problèmes ne sont pas toujours réglés. La page des réfugiés n’est pas encore tournée», a affirmé Souleymane Lô.

«Nous allons continuer le combat jusqu’à obtenir tous nos droits», a-t-il dit avant d’ajouter : «Nous ne baisserons pas les bras».

Babacar Baye Ndiaye


Source: CRIDEM
Mercredi 27 Mars 2013 - 17:01
Mercredi 27 Mars 2013 - 17:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595