Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sommet de l'UA: La salle des conférences de l’UA baptisée au nom de Mandela


Le sommet de l'Union Africaine (UA) ouvert, jeudi à Addis-Abeba, dans sa 22e session a décidé de baptiser la grande salle des conférences située au siège de l’Union au nom de Nelson Mandela, l'’une des figures les plus emblématiques de la lutte africaine pour la liberté. C'est ainsi qu'une minute de silence a été observée à la mémoire de Nelson Mandela.

"Mandela est un homme d’exception qui nous laisse un héritage pour lequel l’Afrique et l’humanité ne seront jamais assez reconnaissantes, le meilleur hommage de l’Afrique à Nelson Mandela ne pourrait être qu’une fidélité sans faille aux idéaux qu’il a incarnés", a déclaré un ministre algérien à cette occasion.

D'autre part, l’Union Africaine a décerné le prix Kwamé Nkrumah pour la recherche scientifique 2013 à l'universitaire et chercheur burkinabé, docteur André Bationo spécialiste en chimie, et pour les sciences politiques, technologiques et d'invention au Professeur Kayoudi Oueyboudi Adiboily du Nigeria.

L'UA a décerné, aussi, le prix de la coalition des chefs d'Etat et de gouvernement de l'organisation de lutte contre le paludisme, décerné aux deux lauréats sélectionnés par le président de cette coalition, le Président de la République du Mozambique.

Le prix Kwamé Nkrumah pour la recherche scientifique d’une valeur de 100 000 dollars est destiné à encourager et aider les lauréats à poursuivre leurs travaux de recherche.

Alakhbar (Mauritanie)
Vendredi 31 Janvier 2014 - 23:42
Vendredi 31 Janvier 2014 - 23:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ciré BA le 01/02/2014 04:14
L’Union Africaine devrait s’attacher les services de chiens renifleurs, pendant un an, pour débusquer d’éventuelles caches de drogues. La vidéo surveillance ne sera pas de trop.

2.Posté par sowsada le 01/02/2014 04:31
Vraiement un choc Madiba n a pas besoin d etre baluptise a l union africaine tt son parcourt de lutter contre l injustice et la discrimination faite au plus faible et dire non a esclavagisme pr une socite libres que tt les personnes sont egaux et aujr cett union doit etre enterrer et remiser en cause ! Le president actuel ami fidel a taya tt les mascres ont ete fait devant lui et ausi la deportations a ce titre j ajoute que aziz arrive un couup d etat et ausi il contenu le chemin de taya tt ceux que son predeceur n a pas il fait pat enrolment et combien des personnes qui ne sont pas ressencer et les pratique esclavagisme sa reste que chez ns et la discrimination j en passe et pr moi c est une veritabl insulte pr les pioniers leurs revet pr l afrique demain et maintenant union africain est dirige par un delinquant

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595