Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sit-in pour le retour des exilés


Ils se sont donné rendez-vous aux premières heures de la matinée ce jeudi 12 décembre devant la présidence de la République.

Ils, ce sont les amis, les parents, les sympathisants et de simples citoyens, venus par milliers demander la levée d’une injustice qui n’a que trop duré, celle qui frappe les hommes d’affaires Mohamed Ould Bouamatou, Moustapha Ould Limam Chavi, Mohamed Ould Debagh et Ahmed Baba Ould Azizi, le journaliste Hanevy Ould Dehah, le poète Ould Mseydef et la troupe des Awlad Leblad.

Persécutés dans leur propre pays et contraints à l’exil, par la faute du régime précédent, ils demandent à présent que justice leur soit rendue et qu’ils puisent rentrer librement rejoindre leurs familles.

Le sit in organisé a été rehaussé par le présence de nombreux hommes politiques (Sidi Mohamed Ould Boubacar, Saleh Ould Hanena, Mohamed Ghoulam Ould El Hadj Cheikh), plusieurs députés notamment Abderrahmane Ould Mini, Dane Ould Ethmane, et des artistes comme l’ancienne sénatrice Maalouma Mint Meidah.

Les manifestants brandissaient des photos des concernés et des banderoles demandant la fin des poursuites. Ils sont restés près de trois heures avant de se retirer dans le calme.


Source : Le Calame
Vendredi 13 Décembre 2019 - 17:01
Vendredi 13 Décembre 2019 - 17:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595