Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sénégal : dix morts dans une attaque armée en Casamance


Sénégal : dix morts dans une attaque armée en Casamance
Dix personnes ont été tuées lundi en Casamance (sud du Sénégal) par des membres présumés d'une rébellion indépendantiste active depuis trois décennies dans cette région, selon un élu local, une source militaire ayant fait état de six corps récupérés.
"Il y a eu dix morts", tous des civils, dans cette attaque qui a eu lieu dans une forêt près du village de Diagnon, à une trentaine de kilomètres de Ziguinchor, principale ville de la région, a déclaré à l'AFP un élu local ayant requis l'anonymat.

Plus tôt, une source militaire avait indiqué à l'AFP que des militaires dépêchés sur les lieux avaient "trouvé six corps criblés de balles", en précisant que plusieurs personnes étaient portées disparues.

"Selon les villageois, plus de vingt personnes" sont parties travailler dans la forêt "et plusieurs manquent à l'appel", a dit la source militaire sous couvert d'anonymat.

L'élu local a attribué l'attaque aux "rebelles du MFDC", le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (indépendantiste), créé en 1982. "Ils sont toujours là, c'est eux qui ont commis cet acte ignoble", a-t-il accusé.

Depuis la création du MFDC, la Casamance a été le théâtre d'attaques, braquages et affrontements avec des militaires.
Sur le terrain, des périodes d'accalmie alternent avec des regains de tension.

Fin 2010 et début 2011, des violences avaient causé la mort d'une vingtaine de militaires, selon l'armée sénégalaise. De nombreux rebelles présumés avaient aussi été tués, mais aucun bilan n'est disponible de source indépendante.

Ce conflit "oublié" de Casamance peine à trouver une solution, malgré plusieurs accords de paix entre Dakar et la rébellion, signés et aussitôt caducs.


Source: AFP
Lundi 21 Novembre 2011 - 21:18
Lundi 21 Novembre 2011 - 21:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595