Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sénégal/Mauritanie : Les frontières ne sont pas fermées !


Sénégal/Mauritanie : Les frontières ne sont pas fermées !
Contrairement à certaines informations, le trafic se déroule normalement à Rosso, principal passage entre la Mauritanie et le Sénégal. Au débarcadère les véhicules et les personnes traversent le fleuve à l’aide des petites embarcations et du BAC. Les formalités se déroulent comme par le passé. Aucune plainte n’a été enregistrée.

Des usagers contactés au débarcadère ont confié au reporter de Cridem n’avoir constaté aucune anomalie et n’être au courant d’aucune décision de fermeture des frontières entre leur pays et la Mauritanie.

Il a été fait état de fermetures de plusieurs points d’entrées entre la Mauritanie et le Sénégal. Selon certaines sources médiatiques sénégalaises, plusieurs points d’entrées situées entre les deux pays auraient été fermées en dehors d’un seuil situé à Podor.

La Mauritanie a décidé d’exiger à partir du[ 1er juin prochain une carte et des frais de séjour à tous les étrangers résidents sur son territoire. Cette décision a semé le doute et la confusion dans les esprits.

Khalilou Diagana
Envoyé spécial Cridem à Rosso


Source : Rédaction Cridem
Samedi 26 Mai 2012 - 19:07
Samedi 26 Mai 2012 - 19:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595