Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sécurité: Les cadres négro-mauritaniens ne souffrent 'd'aucune exclusion' (Police)


Sécurité: Les cadres négro-mauritaniens ne souffrent 'd'aucune exclusion' (Police)
La Police mauritanienne a démenti lundi l'existence d'une "exclusion", décriée par TPMN, dont subissent les cadres négro-mauritaniens dans ses rangs, selon un droit de réponse parvenu à Alakhbar.

"Certains sites électroniques ont publié, le 2 septembre 2012, un communiqué attribué à l'organisation "Touche Pas à Ma Nationalité", dans lequel elle attaque les dernières nominations dans le secteur de Police indiquant que les cadres négro-mauritaniens sont exclus de la Police Nationale", rappelle le communiqué.

Le communiqué précise: "Cette accusation est dénuée de tout fondement. Il ne peut y avoir aucune exclusion dans le secteur de la Police, régie par des lois et règles devant lesquelles tous les citoyens sont au même pied d'égalité, tant au niveau du recrutement comme celui de la gestion d'effectif.

De même, les cadres de la communauté à laquelle le communiqué a fait illusion occupent tous actuellement d'importants postes de responsabilité dans le secteur. Aucun parmi eux n'a perdu son poste dans ces nominations. D'ailleurs, aucun besoin objectif n'a dicté la mutation d'un d'eux".

Selon la Police mauritanienne, Il était donc "plus opportun, pour cette organisation, de ne pas s'occuper de ce type d'absurdités qui ne servent aucun objectif national".

Source : Alakhbar
Mardi 4 Septembre 2012 - 12:50
Mardi 4 Septembre 2012 - 13:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595