Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le leader du Mouvement pour la réconciliation nationale (MRN), Sarr Ibrahima Moctar, qui avait été crédité de 7,98% des suffrages exprimés lors du premier tour de l'élection présidentielle du 11 mars dernier en Mauritanie, a annoncé mardi, son soutien au candidat du Rassemblement des forces démocratiques (RFD), Ahmed Ould Daddah, à l'occasion du second tour du scrutin prévu dimanche prochain.
Au cours d'un point de presse, M. Sarr a appelé tous les militants et sympathisants de son mouvement "à faire le choix de l'avenir et du changement", s'engageant à une mobilisation générale de son électorat dans la perspective du second tour.
Ancien pensionnaire de la célèbre prison de Oualata, député de l'opposition jusqu'au 3 août 2005, date du renversement du régime de Maaouya Ould Sid'Ah med, le président du MRN a terminé en première position dans la quasi-totalité des circonscriptions électorales de la Vallée du fleuve (Sud de la Mauritanie), sans toutefois avoir la majorité absolue des suffrages exprimés dans cette zone, lors du premier tour.
Le deuxième tour de l'élection présidentielle mauritanienne opposera MM. Ahmed Ould Daddah et Sidi Ould Cheikh Abdallahi, respectivement crédités de 20,68% et de 24,78% des suffrages exprimés lors du premier tour.
Nouakchott - 20/03/2007