Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Saleh Ould Hanena se range du côté de Moustapha Chavi'i


Saleh Ould Hanena se range du côté de Moustapha Chavi'i
L’ancien leader des cavaliers du changement, Saleh Ould Henena fustige avec véhémence les accusation du pouvoir à l’encontre de l’homme politique mauritanien Moustapha Ould Limam Chavi’i.

Dans une déclaration, le parti HATEM que dirige le député et auteur de la tentative de coup d’état de juin 2003 trouve fallacieuses les allégations du régime au pouvoir quant aux accointances entre Ould Chavi’i et l’AQMI.

Le parti qui a pris ses distances avec la majorité présidentielle depuis quelques mois juge par ailleurs de provocateur le mandat d’arrêt international émis par les autorités mauritaniennes dont le seul objectif est de faire taire une voix qui scande la vérité.

Les dirigeants de HATEM lancent un appel pressant aux forces politiques et aux militants des droits de l’homme nationaux et internationaux pour faire front contre cette décision et à la dénoncer

Il importe de rappeler que le mouvement des cavaliers du changement avait bénéficié de l’appui important de l’homme politique et d’affaires Moustapha Ould Chavi’i. Et pour la petite histoire: suite à l'échec de la tentative de coup d'état, le président de l'époque Ould Taya avait lancé en 2003 un mandat d'arrêt international contre ce dernier et les cavaliers du changement.

Source : RIM24
Samedi 31 Décembre 2011 - 18:53
Samedi 31 Décembre 2011 - 18:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595