Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Rétrospective

Déclarations du représentant de l’AVOMM aux USA au journal Al Badil el thalih


Rétrospective
Dans son N° 103 du 22/11/2007 le journal arabophone Al Badil el thalih recueillait les propos de Sow Amadou Sadio sous le titre « Il ne peut y avoir de cohabitation dans ce pays sans le partage de pouvoir »

Sow Amadou Sadio réfugié politique représentant de l’AVOMM aux USA, a confié à ce journal l’importance que revêt pour lui l’organisation de ces journées de concertations ainsi que pour tous ceux qui ont soufferts de l’exil.

"Ces journées inaugurent une nouvelle page de l’histoire de ce pays j’ai souhaité participer aux travaux de l’atelier qui traite du passif humanitaire en raison du caractère sensible de ce dossier".

Pour lui le devoir de vérité est indispensable, d’autant plus que les exactions ont été commises par un groupe de personnes qui ont servi le pouvoir dictatorial du régime déchu.

Il a souhaité que le règlement du passif humanitaire soit délégué à une commission nationale indépendante qui devra formuler des recommandations visant à rendre aux victimes et ayants droit, justice et réparation.

Il a par ailleurs rappelé que le passif humanitaire englobe 1986 à 1991, car 1991 n’est que l’aboutissement d’un processus qui a commencé en 1986.

Il s’est dit convaincu que l’unité passe par l’équité et l’égalité entre tous les citoyens de ce pays.



P. Diado
Nouakchott le 5/12/2007
Mercredi 5 Décembre 2007 - 16:50
Mercredi 5 Décembre 2007 - 21:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595