Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Rétro/ Monsieur Jemil ould Mansour, leader de Tawassoul, invité de "Projecteurs"

Le leader de Tawassoul aborde dans cette interview tous les grands sujets de l'heure qui concernent la Mauritanie, l'Afrique et le monde.


Photo Tawassoul
Photo Tawassoul
Notre invité, Monsieur Jemil Ould Mansour fait partie de ces hommes qui sont arrivés dans le monde politique par la grande porte celle de l’engagement pour la liberté et la justice. Un combat pour faire triompher des idéaux qu’il a fièrement portés et traduits en actes lors de son passage à la commune de Arafat, où sa gestion était largement appréciée et rompait avec les pratiques mafieuses instaurées par le système déchu.

Son combat lui valut toutes formes de brimades, d’arrestations arbitraires, d’emprisonnement et le mena sur le chemin de l’exil.

En dépit de la sécurité que lui conférait son exil en Belgique, il décida de rentrer au pays pour continuer son combat sur le terrain quelques soient les risques encourus.

Le parti TAWASSOUL qu’il dirige, est un grand parti qui a su fédérer une forte base bien implantée dans le pays.

Monsieur Jemil Ould Mansour a bien voulu répondre à nos questions, qu’il en soit remercié.

Med

*L’entretien est réalisé par Mme Mireille Hamelin et Mohamed Dogui de avomm.com et Oumar MBAYE, journaliste et webmaster du site tawassoul.org

Pour lire l'entretien cliquez ICI
Lundi 3 Février 2014 - 13:29
Lundi 3 Février 2014 - 13:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595