Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Retro: Ibrahima Moctar Sarr, président de l'AJD/MR, invité de "Projecteurs"


Retro: Ibrahima Moctar Sarr, président de l'AJD/MR, invité de "Projecteurs"

L’AVOMM reçoit dans cette édition de Projecteurs un dirigeant charismatique de l’opposition Mauritanienne, Monsieur Ibrahima Moctar Sarr, Président de l’AJD/MR.

Pour ceux qui le connaissent ou ont eu tout simplement l’occasion de l’écouter dans les nombreux meetings et rencontres où il a eu à s’exprimer, il ne fait aucun doute que l’homme fait partie de ces leaders dotés d’une grande capacité mobilisatrice.

En effet, Ibrahima Moctar Sarr est incontestablement un orateur de grand talent capable de galvaniser les foules venues l’entendre et l’applaudir à chacune de ses sorties. Il est aussi l’homme qui a su développer la qualité qui distingue les grands leaders politiques et qui n’est autre que le courage.

Le courage de s’être battu contre la mort programmée dans le mouroir de Walata dont il est l’un des rescapés.

Le courage d’avoir continué son combat dans son pays sous le régime qui l’avait envoyé à la mort.

Le courage d’avoir résisté à toutes les tentations, les incertitudes, les frustrations, les attaques, les jalousies et les incompréhensions.

A toutes ces qualités s’ajoute une autre et pas des moindres, Ibrahima c’est aussi une référence dans la poésie Haalpulaar. Poète de grand talent, poète engagé, poète militant.

Ibrahima, c’est un parcours politique sans concessions. Rappelez-vous des prises de position du député qui n’avait pas peur de dire le fond de sa pensée dans une assemblée toute acquise au système.

Ibrahima c’est l’homme qui s’est porté deux fois candidat à la présidentielle avec un score plus qu’honorable.

Ce sont là des vérités que tout le monde connaît. Pour nous il s’agit, à travers cette rencontre de partager avec nos lecteurs, les positions de ce dirigeant sur certains problèmes, de connaître ses projets et les perspectives d’avenir de l’AJD/MR.


Med

L'entretien ICI
Jeudi 14 Novembre 2013 - 19:31
Jeudi 14 Novembre 2013 - 19:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595