Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Retour du Mali du comité ministériel chargé des réfugiés


Retour du Mali du comité ministériel chargé des réfugiés
Le comité ministériel chargé du dossier des réfugiés mauritaniens a regagné la capitale samedi soir à l'issue d'une visite au Mali.

M. Yahya Ould Ahmed El Waghef, ministre secrétaire général de la Présidence de la république, président du comité a, dans une déclaration à l'AMI, indiqué que le comité ministériel a entrepris une visite en république du Mali dans le cadre de ses contacts pour le retour des réfugiés mauritaniens. Il a, à cet effet, rencontré les autorités maliennes qu'il a informées de l'objet de la visite du comité.

"Ces autorités, a dit le ministre, ont réaffirmé leur soutien à l'initiative et leur disponibilité d'oeuvrer, de concert avec les autorités mauritaniennes, pour organiser le retour de ces citoyens mauritaniens se trouvant en terre malienne et désireux de retourner en Mauritanie".

Le ministre secrétaire général de la présidence a encore précisé que le comité a entrepris une visite sur le terrain dans la ville malienne de Kayes et a rencontré des représentants des réfugiés qui ont été informés de l'objet de la visite et de la méthodologie suivie pour leur rapatriement.

Il a aussi indiqué que les autorités administratives de la région de Kayes ont dit leur disponibilité de recenser les citoyens mauritaniens et de les informer des détails de l'opération.

Le Président du comité a estimé que la mission au Mali est un succès et que nos concitoyens dans ce pays apprécient les objectifs de l'opération du retour relevant avoir rencontré le représentant du HCR qui a accompagné la mission dans visite sur le terrain et qui lui a exprimé l'appui des nations unies à l'initiative mauritanienne.

Il convent de noter que le ministre secrétaire général de la Présidence de la république était accompagné au cours de cette visite au Mali par le ministre de l'intérieur, M. Yall Zakaria Alassane et un certain nombre de conseillers à la Présidence de la république, au premier ministère et au ministère de l'intérieur.

Source: AMI
(M)
Dimanche 9 Septembre 2007 - 16:43
Dimanche 9 Septembre 2007 - 16:53
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595