Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Réponses à Mr. Sadava à propos de la nationalité du Ministre des Pêches


Réponses à Mr. Sadava à propos de la nationalité du Ministre des Pêches
En réponse aux déclarations chauvines et incultes de certains qui apparemment ont atterri par hasard dans une formation politique honorable, mais qu’ils n’honorent point, nous disons ceci :


Assane Silly Soumaré l’actuel Ministre des pêches est fils de Silly Gaye Soumaré, lui-même fils de Gaye Boye Soumaré.


Gaye Boye Soumaré, grand père du Ministre, fut Chef de village de Wompou où il mourut en 1918.


C’est ce même Gaye Boye Soumaré qui avec trois de ses cousins partiront de Wompou pour participer à l’attaque du fort colonial de Bakel avec le Marabout Résistant Mamadou Lamine Dramé. Au cours de cette attaque, l’un de ses cousins, Diabé outouma Soumaré, perdit la vie et fut enterré à Diaguily.




Gaye Boye Soumaré et beaucoup d’autres bâtirent en retraite. Il se retrouva en Guinée où il participa, des années durant, à la résistance armée de Samory Touré contre la pénétration coloniale.


Il tenait à revenir à Wompou et put le faire après l’amnistie, connue sous l’appellation de « grand pardon », dont avaient bénéficié également tous ceux qui avaient participé à l’attaque du fort de Bakel. Il devint chef de village de Wompou et mourut en 1918.


Assane Soumaré, au-delà de ses qualités personnelles de patriote, n’a donc de leçons à recevoir de personne quant à sa nationalité. Mr. Sadava n’ignore pas seulement l’histoire relative aux origines du Ministre des pêches, ce qui est compréhensible, mais sa propre histoire de descendant présumé de Khilly, ce qui est tout à fait impardonnable.


Soumaré Abdoul
Mercredi 18 Juillet 2007 - 23:24
Mercredi 18 Juillet 2007 - 23:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par diko le 19/07/2007 14:26
Je pense que ce Mr sadava est en panne d'idée.Il ne lui reste qu'à s'attaquer aux noirs comme d'habitude et je crois que ce magnaco-dépressif a une responsabilité sur les crimes commis contre la communauté noire.Il est grand temps que les noirs de Mauritanie se reveillent avant qu'il ne soit trop tard pour nous.Jusqu'à quand ces petits beiwanes contenueront à s'attaquer aux noirs gratuitement sans etre inquiéter.Moi ce chauvin sadava me revolte avec ses propos contre un ministre de republique,malheureusement des collabos comme sidney sokhona nous déshonores en vendant l'image du guidumakha à ces petits chauvins.Souvenez-vous pendant le regne du criminel ould taya on expulser les resortissants de la region du guidumakha comme des etrangers vers leur region comme des bons à rien.Il faut que la jeunesse du guidumakha se reveille pour mettre fin à ces allègations mensongères.Je vous remercie.
Diko hanoune.


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595