Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Répartition des participants en 4 ateliers de travail


Répartition des participants en 4 ateliers de travail
Les participants aux journées de concertation sur le retour des réfugiés et le règlement du passif humanitaire ont poursuivi leurs travaux dans le cadre de 4 ateliers.

Le 1er, présidé par M. Sarr Mamadou, est chargé d'examiner les structures nationales et locales devant être créées pour encadrer et gérer toutes les opérations liées au retour des réfugiés, à leur accueil et à leur insertion en plus de l'orientation des programmes d'insertion en leur faveur.

Le 2ème atelier, conduit par M. Cheikh Saad Bouh Camara, se charge de la discussion des mesures pratiques d'organisation du retour. Il planchera en particulier sur les mécanismes déterminant la vocation des réfugiés, leur retour et les questions qui sont liées à la mise en oeuvre sur le terrain de ces mesures.


Le 3ème, présidé par M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Radhi, s'occupera des questions intéressant l'insertion durable de ces réfugiés et les mesures de rétablissement de leurs droits ainsi que leur accès aux services de base en plus du financement des activités génératrices de revenus au profit de tous les intéressés.

Quant au quatrième atelier, présidé par le Pr. Ball Amadou Tidjane, il aura à s'atteler à l'examen du passif humanitaire et du cadre institutionnel pour traiter ce dossier et présenter des propositions pour déterminer la vocation des victimes et des ayant droit.

Les participants avaient, mardi après midi, assisté à une séance plénière sous la présidence de M. Ahmed Ould Sidi Baba, président du bureau des séances de ces journées de concertation, consacrée à la présentation du programme de travail et l'exposé des documents présentés aux ateliers.

Ainsi, il est prévu que ces journées se poursuivent au cours des deux prochains jours au niveau des groupes de travail pour être closes le jeudi prochain à la mi-journée à l'issue de l'adoption de la mouture définitive des documents objet de discussions présentés aux participants.

AMI
Mercredi 21 Novembre 2007 - 11:37
Samedi 24 Novembre 2007 - 15:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595