Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Rencontre internationale à Barcelone sur les transferts des immigrés et le développement


Rencontre internationale à Barcelone sur les transferts des immigrés et le développement
La contribution des transferts d’argent des immigrés vivant en Europe sur le développement économique et social dans les pays d’origine, sera au centre d’une rencontre internationale les 15 et 16 octobre prochains à Barcelone, dans l’est de l’Espagne, a appris APA, dimanche, auprès des organisateurs.

Le rôle que peuvent jouer les transferts des immigrés dans la lutte contre la pauvreté dans les pays d’origine et dans le financement de projets de développement sera également analysé par ce séminaire, organisé par l’Institut Européen de la Méditerranée (Iemed).

L’importance des montants envoyés aux familles restées au pays sera mise en exergue à la lumière des expériences vécues par certains pays de la Méditerranée, dont le Maroc , qui compte quatre millions de ses ressortissants expatriés. Sera également mise sur la table l’expérience de certains pays de l’Amérique Latine et de l’Europe de l’Est.

Plus de 150 experts venus de divers horizons, tenteront de proposer aux décideurs, des esquisses d’actions de coopération, de politiques publiques et d’initiatives privées d’immigrés pouvant optimiser l’effet des transferts sur le développement des pays d’origine.

Les immigrés vivant en Espagne ont transféré vers leurs pays d’origine en 2006 plus de 6,8 milliards d’euros, alors que l’aide au développement consacrée par ce pays européen n’atteindra les 5,5 milliards d’euros qu’à fin 2008.


Source: APA
(M)
Dimanche 7 Octobre 2007 - 16:15
Dimanche 7 Octobre 2007 - 16:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595