Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Récolte céréalière record en 2007 (AFP - 05/04/07)


Récolte céréalière record en 2007  (AFP - 05/04/07)
La production céréalière mondiale devrait atteindre un niveau record en 2007 mais la situation alimentaire demeure critique dans 33 pays en raison de conflits ou de conditions climatiques défavorables.

La production céréalière mondiale devrait augmenter de 4,3% en 2007 pour atteindre le niveau record de 2,082 milliards de tonnes, indique le bulletin d'avril de l'organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture basée à Rome. La plus grande part de l'augmentation serait due au maïs, souligne la FAO, notant qu'une récolte exceptionnelle de cette céréale a commencé en Amérique du sud et qu'une augmentation des ensemencements est attendue aux États-Unis.

L'étude de la FAO souligne toutefois que la situation « reste critique » dans 33 pays en raison de conflits ou de conditions climatiques défavorables. Des pays comme l'Irak, les Philippines, le Zimbabwe sont notamment frappés par une chute de la production agricole et des approvisionnements. Des problèmes d'accès à la nourriture se posent en Afghanistan, Érythrée, Éthiopie, Haïti, Liberia, Mauritanie, Népal, Niger, Corée du nord et en Sierra Leone.

La FAO signale aussi une situation « d'insécurité alimentaire aiguë » dans certaines régions en Bolivie, Burundi, Congo, Côte d'Ivoire, Kenya, Madagascar, Ouganda, Pakistan, République centrafricaine, RDCongo, Tanzanie, Sri Lanka, Somalie, Soudan, Tchad et Timor oriental.

(AFP - 05/04/07)
Jeudi 5 Avril 2007 - 18:38
Jeudi 5 Avril 2007 - 19:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595