Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Réaction à l’article « Biram Ould Dah : Boidiel Ould Hoummeid et Messaoud Ould Boulkheir sont dans le camp qui s’oppose à l’émancipation des haratines »


Réaction à l’article « Biram Ould Dah : Boidiel Ould Hoummeid et Messaoud Ould Boulkheir sont dans le camp qui s’oppose à l’émancipation des haratines »
Fidèle visiteur du site Kassataya, j’ai été alerté par un ami qui dit avoir été surpris par son contenu de l’article en question. C’est ainsi que je l’ai découvert. J’avoue que sa lecture m’a mis dans un état bizarre ; un mélange d’étonnement et d’incompréhension.

Loin de moi toute idée de mettre en cause le sacro saint principe de la liberté d’expression, de verser dans la censure, je conseillerais tout de même à Mr Diagana, dans cet exercice, de la mesure voire de la prudence sur un sujet aussi sensible et plein d’enjeux.

Bien des questions ont été traitées dans l’article, je ne reviendrai pas sur toutes. Les acquis du combat des anciens contre l’esclavage sont immenses, ils sont le résultat de grands sacrifices faits de privations, de faim, de soif, de marginalisation et même de don de soi. Compagnon des premières heures de Biram DAH ABEID - président d’IRA - Mauritanie, j’ai vu l’homme dans les moments les plus critiques et appris, au fil du temps, à déceler en lui les origines et la profondeur de l’engagement. Jamais un homme, en si peu de temps, au risque de sa vie, n’a donné autant à la défense des Droits humains en Mauritanie en générale et en particulier au combat pour la libération des hratin. Laisser entendre que le militant est, peut être mu, par de simples calculs pour l’héritage ou la succession de qui que ce soit me semble un peu facile et même scandaleux. Plus scandaleux est encore l’évocation d’un quelconque «fonds de commerce de la lutte pour l’émancipation des haratins».

Qu’est ce qui a pu se passer dans la tête de notre ami Abdoulaye Diagana ?

Il nous a « agressés ». Nous exigeons des explications.

Balla Touré, Chargé des relations extérieures. IRA Mauritanie.


Source: Kassataya
Lundi 16 Avril 2012 - 12:54
Lundi 16 Avril 2012 - 12:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595