Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Rama Yade attendue ce dimanche à Khartoum


Rama Yade attendue ce dimanche à Khartoum
La secrétaire d'Etat français aux Affaires étrangères et aux Droits de l'Homme, Rama Yade, se rendra au Soudan du 21 au 23 octobre pour s'entretenir avec les autorités soudanaises de la situation au Darfour et de la mise en œuvre de l'accord de paix Nord/Sud, a appris la PANA samedi de source officielle.

"Lors de sa visite, le secrétaire d'Etat apportera une attention particulière aux projets humanitaires tournés vers les enfants, leur situation au Darfour, ainsi que celle des femmes", a annoncé le Quai d'Orsay dans une déclaration rendue publique vendredi.

Rama Yade se rendra aussi à El Fasher au nord du Darfour où elle rencontrera les représentants du Gouvernement soudanais, l'ensemble de la communauté humanitaire sur place, ainsi que les responsables de la Mission de l'Union Africaine au Darfour et de l'opération hybride de l'Union Africaine et de l'ONU.

Par ailleurs, la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Pascale Andreani, à déclaré que la France, qui a exprimé ses inquiétudes face à la crise politique au Soudan avec la rupture de l'accord de paix entre le gouvernement et l'ex-rébellion du Mouvement de libération du peuple du Soudan (SPLM), ne propose pas de conférence internationale.

"Nous n'avons pas proposé une conférence internationale. Nous appelons l'ensemble des parties concernées au dialogue. Nous encourageons fortement tout ce qui peut aider à la poursuite du dialogue et à la réconciliation", a-t-elle déclaré.

Pascale Andreani a ajouté qu'aujourd'hui le dialogue est difficile entre les différents protagonistes et a plaidé pour que tous les acteurs de ce conflit puissent renouer les fils des discussions. "Comme vous le voyez, les choses n'avancent pas. Nous continuons à dire à tous ceux qui sont concernés y compris M. Abdulwahid El Nour, qu'il est indispensable qu'ils participent au dialogue", a souligné Mme Adreani.

En juillet dernier, a rappelé le Quai d'Orsay, le secrétaire d'Etat avait lancé une initiative tournée vers la situation des femmes et enfants du Darfour, notamment en rencontrant à Paris les acteurs humanitaires actifs sur le terrain et en recevant une délégation de femmes, conduite par Mme Mary Robinson.

Depuis février 2003, une guerre civile ravage le Darfour, région ouest du Soudan. Le conflit a fait, selon les organisations internationales, plus de 200.000 morts et plus de deux millions de déplacés.



Source: grioo.com
(M)
Dimanche 21 Octobre 2007 - 16:48
Dimanche 21 Octobre 2007 - 16:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595