Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

RFI : Le ''Congrès Saidou Kane'' de l'organisation Conscience et Résistance


RFI : Le ''Congrès Saidou Kane'' de l'organisation Conscience et Résistance
Nous allons maintenant en Mauritanie, la Mauritanie où depuis plus de 15 ans, l'organisation Conscience et Résistance fait figure de force d'opposition, notamment contre l'ancien régime de Maaouiya Ould Taya, régime très dur. Et bien l'organisation a tenu son assemblée générale en fin de semaine dernière à Nouakchott.

Les congressistes sont venus d'un peu partout, des Etats Unis, mais aussi d'Europe; ils sont tous tombés d'accord là-dessus, plus question de vivre dans la clandestinité. Après avoir observé le nouveau pouvoir en place depuis 6 mois, ils ont choisi de devenir une association à caractère politique pour poursuivre plus encore leur combat en faveur des droits humains et contre la corruption.

Manon Rivière, vous êtes la correspondante de RFI à Nouakchott. Hier les sympathisants, mais aussi de nombreux membres de l'opposition démocratique ont assisté à la conférence de presse de l'organisation et vous y étiez aussi, Manon :

Pour écouter le reportage, cliquez ici : RFI via cridem.org

Mercredi 7 Novembre 2007 - 16:03
Mercredi 7 Novembre 2007 - 16:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595