Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Quatre touristes français tués en Mauritanie


Quatre touristes français tués en Mauritanie
NOUAKCHOTT, Mauritanie - Quatre touristes français ont été détroussés et tués par balles lundi par des hommes armés près d'Aleg, dans l'est de la Mauritanie, a annoncé la police. Un cinquième touriste français a été grièvement blessé dans l'attaque.

Sous la menace de leurs armes, les trois assaillants -deux blancs et un noir-ont dévalisé les cinq touristes puis ont ouvert le feu sur eux à l'arme automatique, a précisé Mohamed Ould Lemine, chef de la police à Aleg, ville située à 250km au sud-est de la capitale Nouakchott.

Les trois meurtriers avaient surpris les cinq Français en train de prendre une collation vers 11h sur le bord de la route et les ont sommés de remettre leur argent, selon la police. Après s'être emparé du butin, les assaillants ont tiré une rafale d'arme automatique sur les cinq ressortissants français, tuant immédiatement quatre d'entre eux.

L'attaque a eu lieu à l'est d'Aleg sur la route qui relie Nouakchott aux régions de l'est du pays alors que les touristes français se rendaient à bord de deux véhicules dans les régions de l'Est mauritanien.

Les assaillants armés ont pris la fuite à bord de leur voiture, une vieille Mercedes blanche.

Les autorités judiciaires et sécuritaires se sont rendues sur les lieux de l'attaque où les corps de cinq touristes ont été abandonnés sur place.

L'identité des cinq victimes n'a pas été communiquée.

A Paris, le Quai d'Orsay a confirmé la mort de quatre ressortissants français en Mauritanie mais n'était pas en mesure de fournir des détails sur les circonstances.

Presse canadienne
Lundi 24 Décembre 2007 - 18:55
Lundi 24 Décembre 2007 - 18:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595