Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Projecteurs sur Mireille Hamelin une grande militante et amie fidèle de la Mauritanie


Projecteurs sur Mireille Hamelin une grande militante et amie fidèle de la Mauritanie
Dans ce numéro de Projecteurs de l’AVOMM, nous accueillons Mireille Hamelin, une grande militante, et une amie fidèle à tous les combattants de la liberté qui l’ont connue pour son implication active dans toutes les campagnes de dénonciation et de soutien aux victimes.

Cette rencontre est avant tout un témoignage de reconnaissance rendu à celle qui s’est sacrifiée pour cette cause et qui est demeurée fidèle à son esprit, luttant pour faire triompher la justice, la dignité et la liberté.
Une militante connue pour la générosité de son coeur et le dévouement de son amitié à ce pays qu’elle considère comme sa seconde patrie.

C’est aussi un coup de cœur aux nombreux ami(e)s de cette lutte dont on en parle malheureusement très peu et qui ont le mérite d’avoir contribués avec succès aux campagnes de solidarité qui ont sorti des limbes de l’oubli la cause des victimes.

C’est donc de son Québec natal que cette militante indépendantiste, marquée du sceau des destins exceptionnels nous parle de sa première visite en Mauritanie, de son engagement pour la cause des opprimés et de ses espoirs pour le règlement du passif humanitaire et le retour des réfugiés.

Med

L’entretien sera disponible demain sur AVOMM-INFOS

P.Diado
Lundi 31 Décembre 2007 - 21:03
Lundi 31 Décembre 2007 - 23:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595