Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Primature / Communiqué


 Primature / Communiqué
Hindou Mint Ainina" Hainina@primature.gov.mr
À: avommavomm@yahoo.fr
Nouakchott le 24 octobre 2007

Communiqué

Le Premier ministre, M. Zeine Ould Zeidane, a tenu le mardi 23 octobre 2007 à la Primature une réunion avec les ministres de l’Agriculture et de l’Environnement, M. Corréra Issagha, du Commerce et de l’Industrie, M. Sid Ahmed Ould Raïss, et Mme Hawa Djibril Ba, Commissaire Adjoint à la Protection Sociale et à la Sécurité Alimentaire pour identifier les mesures afin de limiter l’impact de la hausse vertigineuse sur le marché international du prix des céréales, le blé en particulier, sur l’approvisionnement de notre pays.

Le Premier ministre a entendu l’évolution des activités au sein de ces départements et a demandé aux ministres d’accélérer les procédures pour assurer un ravitaillement à temps du marché national en céréales, et de prendre les dispositions nécessaires avec toutes les parties impliquées dans le circuit d’importation, de commercialisation et de transformation du blé afin d’éviter aux citoyens les excès de l’instabilité du marché mondial, les hausses du prix du fret et des produits pétroliers.

Par ailleurs, il a été donné l’ordre d’entamer des actions de sensibilisation et d’encouragement de la production céréalière nationale, ainsi que la prise de mesures incitatives pour développer tous les domaines liés à la production, à la commercialisation, à la transformation et à la conservation des produits agricoles locaux pour pallier au déficit certain que la crise céréalière mondiale et l’inquiétude des importateurs pourront engendrer dans des pays comme le nôtre.

Vendredi 26 Octobre 2007 - 14:26
Vendredi 26 Octobre 2007 - 14:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595