Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Présidentielles en Mauritanie: des jeunes journalistes invitent les candidats à un débat public


La Mauritanie se dirige vers des prochaines échéances présidentielles du 21 juin. Pour l’occasion, des journalistes d’organes de presse mauritaniens publics et privés, membres du Club des Jeunes Journalistes (CJJ), ont décidé de "marquer de leur empreinte l’histoire électorale du pays". 

 

Ils vont ’"organiser, à l’instar de certaines grandes démocraties, un face à face  entre candidats à la magistrature suprême et citoyens".

 

Le débat passera, selon les organisateurs, en direct sur les chaînes de télévision et de stations de radios ainsi que sur les sites d’information en ligne et sur les réseaux sociaux. 

 

"Il est de coutume que toute élection en Mauritanie se déroule dans une débauche, de musique, de tentes dressées ça et là et d’invectives noyant le poisson des programmes électoraux dans les eaux boueuses du discours politicien", constate Mamoudou Baidy Gaye, journaliste à la Radio Nouakchott Libre.

 

Pour Ami Kane, consultante juridique, "le débat est une opportunité pour la population mauritanienne d’avoir des réponses à ses attentes".

 

"Ces questions, ajoute Halima Diagana, journaliste à El-Mourabitoune, une chaîne de télévision privée mauritanienne, ne manqueront pas, vue le cadre socioéconomique et politique dans lequel le pays est sensé se trouver. Elles vont du panier de la ménagère au pêcheur artisanal en passant par l’agriculteur et autres laissés pour compte".

 

Ahmed Habib Diallo, présentateur à la Radio Jeunesse de Mauritanie, cite quelques attentes des citoyens mauritaniens:" Comment faire baisser les prix des denrées de première nécessité ? L’Etat viendra-t-il en aide au pêcheur artisanal qui se sent lésé par des accords de pêches conclus avec certaines grandes puissances ? Qu’est ce qu’il faut faire pour rassurer le paysan de la vallée qui s’inquiète de l’arrivée des agrobusiness, entre autres".

 

Les jeunes journalistes organisateurs ont informé qu'ils sont en train de "travailler sur le format et sur les règles du débat" qui sera organisé dans un endroit  "neutre et accessible au public".


Source:  Alakhbar
Mardi 20 Mai 2014 - 14:49
Mardi 20 Mai 2014 - 14:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595