Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Présidentielle en Mauritanie: l’AJD/MR proclame Ibrahima Sarr candidat


Présidentielle en Mauritanie: l’AJD/MR proclame Ibrahima Sarr candidat
ALAKHBAR(Nouakchott) - Le numéro 1 du parti d’opposition mauritanien AJD/MR, Ibrahima Moctar Sarr, a été proclamé candidat du parti à l’élection présidentielle de juin 2014.

 

Il n’y a pas eu de vote. Les congressistes ont validé par proclamation la demande d’Ibrahima Moctar Sarr de représenter le parti à l’élection présidentielle. «Les congressistes ont entériné le choix du bureau politique », a rappelé un membre du parti à Alakhbar.
 
Le candidat proclamé ne croit pas à la transparence de la prochaine élection présidentielle.  « Mais nous allons y participer pour poser les questions nationales que les autres candidats éviterons», s’est justifié Ibrahim Sarr.
 
Si l’AJD/MR ne peut pas empêcher l’élection de se tenir il ne va pas la boycotter a ajouté Sarr qui a précisé que son parti ne sera toutefois pas contre le report du scrutin si cela fait l’objet d’un consensus entre le pouvoir et l’opposition.
 
Le dialogue entamé la semaine dernière entre le pouvoir et l’opposition en vue d’une élection transparente et inclusive a échoué en raison du désaccord des deux parties sur le calendrier électoral, toujours maintenu au 21 juin 2014.
 
L’opposition radicale, réunie dans le Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU)  réclame un report de la date. La plupart des partis dans le FNDU avait boycotté les élections législatives et municipales de novembre-décembre 2013 faute de consensus avec le pouvoir sur ses conditions de transparence notamment la neutralité de l’Etat et l’indépendance des institutions électorales.
 
Ibrahima Moctar Sarr est le troisième candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle mauritanienne après le Prix des Nations Unies pour les droits de l’homme 2013, Biram Ould Dah Ould Abeid et le président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz. Ce dernier a déposé jeudi sa candidature au Conseil Constitutionnel.

Source:ALAKHBAR(Nouakchott) -

Mardi 29 Avril 2014 - 13:01
Mardi 29 Avril 2014 - 13:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595