Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Près de 30.000 lycéens candidats au baccalauréat en Mauritanie


Près de 30.000 lycéens candidats au baccalauréat en Mauritanie

Nouakchott(PANA via Mauritanie-web)-Quelque 29.637 lycéens mauritaniens répartis dans 81 centres à travers le pays ont démarré lundi les épreuves de baccalauréat pour l'année scolaire 2006- 2007, a constaté la PANA, à différents endroits de Nouakchott, capitale politique et plus grand centre urbain du pays.

Ce contingent de candidats au BAC est en nette augmentation par rapport à l'année dernière avec 24.938 candidats. Les jeunes filles représentent les 42% de l'effectif réparti en 9 filières : Langue moderne arabe, Langue moderne bilingue, Sciences naturelle arabe, Sciences naturelles bilingues, Lettres originelles, Math arabe, Math bilingue….

Quelque 10.930 élèves, soit environ un tiers du nombre total de candidats sont inscrits dans la filière Sciences naturelles arabes (SNA). A l'inverse le plus petit nombre de postulants se retrouvent dans la filière Technique moderne bilingue (TMB) avec seulement 23 candidats.

Les postulants de la filière Lettres modernes bilingues (LMB) au nombre de 1.627, ont passé à l'occasion de la première journée l'épreuve de francais qui a porté sur l'amitié.

Les responsables de l'éducation nationale qui ont visité plusieurs centres d'examen lundi affirment que tout se passe bien.

Source: mauritanie web



Mardi 12 Juin 2007 - 10:08
Mardi 12 Juin 2007 - 10:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595