Nouakchott(PANA via Mauritanie-web)-Quelque 29.637 lycéens mauritaniens répartis dans 81 centres à travers le pays ont démarré lundi les épreuves de baccalauréat pour l'année scolaire 2006- 2007, a constaté la PANA, à différents endroits de Nouakchott, capitale politique et plus grand centre urbain du pays.
Ce contingent de candidats au BAC est en nette augmentation par rapport à l'année dernière avec 24.938 candidats. Les jeunes filles représentent les 42% de l'effectif réparti en 9 filières : Langue moderne arabe, Langue moderne bilingue, Sciences naturelle arabe, Sciences naturelles bilingues, Lettres originelles, Math arabe, Math bilingue….
Quelque 10.930 élèves, soit environ un tiers du nombre total de candidats sont inscrits dans la filière Sciences naturelles arabes (SNA). A l'inverse le plus petit nombre de postulants se retrouvent dans la filière Technique moderne bilingue (TMB) avec seulement 23 candidats.
Les postulants de la filière Lettres modernes bilingues (LMB) au nombre de 1.627, ont passé à l'occasion de la première journée l'épreuve de francais qui a porté sur l'amitié.
Les responsables de l'éducation nationale qui ont visité plusieurs centres d'examen lundi affirment que tout se passe bien.
Source: mauritanie web