Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Préparation du retour des réfugiés au Gorgol


Préparation du retour des réfugiés au Gorgol
Kaédi, 26 Nov (AMI)- Les participants aux journées de concertation sur les modalités pratiques du retour des réfugiés qui se sont déroulées à Nouakchott du 20 au 22 novembre courant sont de retour à Kaédi. Le représentant à Kaédi du Haut Commissariat pour les Réfugiés (HCR), M. Houssam Mouallem a déclaré ce lundi à l'Agence Mauritanienne d'Information (AMI) que ces journées ont permis aux mauritaniens, y compris les représentants des réfugiés, d'y assister. Et d'ajouter que ces journées ont été un espace de dialogue, d'échanges d'idées et de partage des émotions. "Je garde, une bonne impression de ces journées, "dit-il, avant de poursuivre : "je pense que c'est une bonne chose pour l'avenir du pays".

Le représentant du HCR a encore précisé que son institution dispose d'une base logistique gérée par une ONG nationale, l' ALPD. M. Mouallem a, en outre, noté qu'au cours de la 1ère phase de leur retour, les réfugiés bénéficieront d'une assistance comprenant des tentes, des matelas et couvertures.

Pour le transport, il a révélé que l'opération nécessiterait 5 pirogues à moteur dont une est déjà à Kaédi et deux à Boghé. Les préparatifs logistiques sont en place pour recevoir les réfugiés qui désirent retourner dans leur lieu d'origine", a affirmé M. Houssam Mouallem.

Au sujet du budget de financement de l'opération de rapatriement, le représentant du HCR a souligné qu'à son niveau, il ne peut pas dire exactement le montant que le HCR a déjà reçu mais estime néanmoins qu'il est suffisant pour couvrir une période d'un an. "Au fur et à mesure que l'opération démarre et se poursuit, les bailleurs de fonds seront plus disponibles à mettre à la disposition du HCR les fonds nécessaires", a assuré M. Mouallem.

Notons que les premiers retours des réfugiés s'effectueront à partir du Trarza et du Brakna
Mercredi 28 Novembre 2007 - 11:12
Mercredi 28 Novembre 2007 - 11:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595