Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Pouvoir de la République : Les militaires out !


Pouvoir de la République : Les militaires out !
Dans un communiqué publié jeudi dernier, les mouvements des jeunes du 25 février, la Jeunesse Al-Hor, et Touche Pas à Ma Nationalité, ont demandé aux miliatires de quitter la scène politique et de la laisser aux civils.

Ils ont également exigé "la vérité sur l’état de santé du général" Mohamed Ould Abdelaziz et "une véritable transition qui, cette fois-ci, prendra en charge la question de la réconciliation nationale de fond en comble, qui est le point de départ d’une démocratie exemplaire".

"Nous appelons les forces vives de la Nation à prendre leurs responsabilités en mettant en avant l’intérêt général" indiquent les mouvements signataires tout en appelant la jeunesse à se mobiliser "pour sortir le pays de cette situation chaotique".

Pour les mouvements, "depuis le 13 octobre, la Mauritanie est confrontée à une situation particulièrement confuse suite à l’attaque contre le général Ould Abdel Aziz maintenu en France pour des raisons médicale. Aujourd’hui, le peuple mauritanien, pourtant en droit de connaitre la vérité, ignore tout de son état de santé.

En raison de la concentration du pouvoir exécutif entre les mains du général, qui en plus, a réduit au mutisme et à l’inefficacité les contrepouvoirs législatif et judiciaire, nous assistons à une paralysie totale de nos institutions républicaines". Les mouvements précisent : "tout reste bloqué parce que le général n’a rien délégué en partant.

Les Mauritaniens restent interloqués par la chaîne d’absurdités suivantes qui minent leur pays :

- Une assemblée nationale avec des députés en fin de mandat depuis 2011
- Un Conseil constitutionnel avec des membres n’ayant pas encore prêté serment
- Une Cour suprême dont le président est nommé dans des conditions controversées et illégales
- Un gouvernement dont son premier ministre sans une véritable assise.

Source : L'Authentique
Vendredi 9 Novembre 2012 - 20:00
Vendredi 9 Novembre 2012 - 20:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595