Depuis quelques semaines, le pays est pris d’un sentiment de dégoût doublé d’une sourde inquiétude à la suite de la découverte de réseaux de trafiquants de stupéfiants opérant sur nos côtes. L’aube de l’ère démocratique s’en trouve assombrie et l’espoir de voir se développer chez nous une économie basée sur l’effort, la loyauté et les valeurs morales édictées par notre sainte foi ruiné.
Nous, soussignés, citoyens mauritaniens jaloux de l’avenir de notre pays, de la santé de son économie et celle de ses habitants:
1- Engageons les autorités à poursuivre, arrêter et châtier les trafiquants de drogues ainsi que leurs complices partout où ils se trouvent et à quelques niveaux que ce soit et à rechercher, dans ce domaine, la coopération internationale.
2- Demandons aux élus du peuple, aux forces politiques constituées et aux organisations de la société civile de prendre la véritable mesure de la gravité du moment. Nous réclamons, notamment, la constitution d’une Commission d’Enquête Parlementaire chargée de faire toute la lumière, sur les ramifications des réseaux mafieux en vue de leur éradication définitive.
Il est incompréhensible, au moment où le Président de la République et les membres du Gouvernement sont tenus à publier leur patrimoine en signe de transparence et promesse de probité, que des trafiquants de poison se pavanent en voiture de luxe, accumulent des fortunes indues sur le compte de la santé de nos concitoyens et font de notre pays un relais du crime international organisé. La Mauritanie vaut mieux que ce que veulent en faire ces marchands de la mort.
Pour signer la pétition, cliquer sur le lien suivant :
http://www.PetitionOnline.com/STOPTRAF/petition.html
Les premiers signataires
BA Mamoudou Bocar (USA)
BABA Mohamed (France)
BEDDY Ebnou (Ould) (France)
BEN ALI Abdallah (France)
DELLAHY MAALOUM Isselmou (Ould) (USA)
DIAGANA Abdoulaye (France)
DIAGANA Toka (USA)
ELY Hassena (Ould)
EL MOCTAR Ahmed (Ould) (France)
GOURMO Lo (France)
LOULY Mohamed Ali (Ould) (Arabie Seoudite)
MAREGA Baba Assa (France)
SIDI HEIBA Mohamed El moctar (USA)