Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Plus que quelques heures pour le show de Néma


Plus que quelques heures pour le show de Néma
C’est ce soir, mardi 13 août que le Président Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, sera à l’épreuve de son traditionnel show, retransmis en direct à travers les médias nationaux et internationaux depuis la capitale du Hodh Charghi Nema.

Le Président, tient à défendre un bilan peu reluisant de quatre années à la tête du pays. Mais, l’annonce à la dernière minute des journalistes contradicteurs à ce Grand Oral, montre si besoin est, que Ould Abdel Aziz ne sera, (à quelques exceptions près), point embarrassé par des questions posées sur les divers aspects de la vie de la nation par des médias non expérimentés.

A se souvenir des précédents Ligha Chaab organisés en 2011 et 2012 respectivement à Nouakchott et à Atar, en présence de journalistes indépendants connus pour leur professionnalisme, ayant indisposé le Président au cours de ces émissions, on risque cette année de se retrouver avec un Grand Oral en deçà des attentes.

En effet organisé à la fin du mandat quinquennal du Président de la République, ce Ligha Chaab sera axé essentiellement sur la présentation des réalisations et des perspectives du programme politique du président.

Cela devrait nécessiter un face à face avec des médias décomplexés, non partisans, qui cherchent à éclairer l’opinion en mettant à rude épreuve le bilan du chef de l’Etat, à travers des questions embarrassantes qui intéressent le peuple.

Autrement dit, c’est très difficile à l’heure actuelle où l’Etat est accusé de trafic de drogue, de mener le pays vers le système du parti unique, de brader les richesses économiques du pays aux chinois puis aux européens, de penser que ces interrogations gênantes pour le chef de l’Etat, seront soulevées par les confrères invités à ce show.

Certains, parmi ces contradicteurs, se trouvent être des vétérans de la presse indépendante, mais, ils sont peu nombreux face aux autres qui pourraient vider Ligha Chaab de toute sa portée donnant ainsi l’occasion au Président de défendre confortablement son bilan et de bien préparer le terrain pour briguer de nouveau les suffrages des électeurs en 2014 à la fin de son premier mandat.

Md O Md Lemine

Le Rénovateur Quotidien (Mauritanie)
source:cridem
Mardi 13 Août 2013 - 19:21
Mardi 13 Août 2013 - 19:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595