Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Plus de mille listes candidates aux élections municipales en Mauritanie


Plus de mille listes candidates aux élections municipales en Mauritanie

"Cette validation fait suite à un examen, ces derniers jours par la CENI, des dossiers de candidatures déposés en prévision desdites élections", indique-t-on de même source.
 

Selon la synthèse des listes candidates définitives pour les municipales rendue publique dimanche par la CENI, l'Union pour la République (UPR), (parti au pouvoir)  dispose de 218 listes, le parti " Tawassoul" des islamistes modérés a validé 155, alors que l'Alliance populaire progressiste du président de l'Assemblée nationale Messaoud Ould Boulkheir a déposé 150 listes. Le parti de l'ancien ministre des Finances Boidjel Ould Homoid a pu introduire 103 listes. Le parti du "Sursaut de la jeunesse", proche du pouvoir, a pu sortir avec 95 listes.
 

Le reste des listes est partagé entre une quarantaine de partis, pour la plupart, d'obédience nationaliste arabe et négro-mauritanienne. Ces listes candidates ne comprennent aucune candidature indépendante, car la réglementation mauritanienne interdit toute candidature de ce genre selon un amendement apporté en 2011 à la constitution du pays.
 
Une dizaine de parti organisés au sein de la Coordination de l'opposition démocratique (COD) ont, auparavant, déclaré qu'ils boycottent ces élections et comptent "user de tous les moyens pacifiques pour les faire échouer". Parmi ces partis figurent le Rassemblement des forces démocratiques(RFD) de l'opposant historique Ahmed Ould Daddah.

Source:  afriquinfos

Lundi 21 Octobre 2013 - 16:41
Lundi 21 Octobre 2013 - 19:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595