Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Plus de 250 Kg de stupéfiants enfouis sous une cargaison de légumes saisis par la police mauritanienne


Plus de 250 Kg de stupéfiants enfouis sous une cargaison de légumes saisis par la police mauritanienne
La douane mauritanienne a saisi vendredi soir plus de 250 kg de stupéfiants emballés dans une cinquantaine de sacs enfouis sous une cargaison de légumes, a appris APA, samedi, de source sûre à Nouakchott.

La drogue dont le type n’a pas été précisé a été découverte par une brigade mobile relevant de la région de Nouadhibou, au Kilomètre 220 sur la route de Nouakchott (470 Km).

Selon la même source, la bande de trafiquants responsable de cette opération est composée de 8 membres dont 4 mauritaniens et 4 étrangers.

Les trafiquants allait transférer la cargaison d’un minibus venant de Nouadhibou vers un autre en provenance de Nouakchott lorsqu’ils ont été appréhendés par deux éléments de la douane.

La justice mauritanienne avait saisi il y a deux mois environ 830 kilos de cocaïne, d’une valeur estimée à plus de 37 millions d’euros, cachés dans un minibus. Deux mauritaniens, deux marocains et un sénégalais ont été arrêtés en relation avec cette opération, la plus importante dans l’histoire de trafic de drogue dans ce pays.

Déjà en mai, plus de 600 tonnes de cocaïne avaient été largués sur le tarmac de l’aéroport de Nouadhibou par un bimoteur qui devait être par la suite retrouvé en panne dans le désert mauritanien non loin de la route de Nouakchott.

Le principal suspect dans cette affaire, Sidi Mohamed, fils de l’ancien président mauritanien Mohamed Khouna Ould Haidalla, se trouve actuellement incarcéré dans une prison marocaine pour les mêmes griefs de trafic de stupéfiants.


Source: APA
(M)
Samedi 20 Octobre 2007 - 14:49
Samedi 20 Octobre 2007 - 14:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595